Rubrique Livre :

Je choisis de vous recommander le livre d'Anne Dufourmantelle « Éloge du risque » aux éditions Rivages collection Rivages poche.

 

Hölderlin dit : « Là où croît le danger croît aussi ce qui sauve. »
«  A une époque où la sécurité nous est donnée comme valeur principale, où l'exacerbation des peurs de toutes sortes et la servitude volontaire sont encouragées, ce livre fait l'éloge de la prise de risque.
Cet ouvrage pose comme question centrale : qu'est ce que risquer sa vie, à savoir prendre le risque de vivre ? Dans de courts chapitres, sont explorés les divers lieux où le risque se rencontre : la vie amoureuse, la séparation, la dépendance, mais aussi la vie sociale, le langage ou les biotechnologies. »

Vous découvrirez chez cet auteur sa qualité d'écriture, ses réflexions profondes. C'est un texte très facile d'accès qui pourtant se situe entre philosophie et étude psychanalytique.

Pour bénéficier d'un premier entretien gratuit, me poser toutes vos questions ou m'indiquer les thèmes que vous voudriez voir figurer dans cette rubrique  téléphonez moi au 06 83 53 49 70 ou envoyez un mail à sophie.mcrecy@gmail.com    


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales