Les émotions

12 Déc 2022 Sophie CRÉCY

Les émotions parlent de nous.

 

Apprenons ce qu'elles disent de nos besoins de telle sorte de les combler.

 

De manière générale, les 3 principales émotions désagréables, la tristesse, la peur, la colère nous disent de faire une action pour revenir à notre émotion de base, la joie.

Les émotions viennent de nous, du sens que nous mettons derrière l'évènement. Puis une boucle se crée. Des pensées nait l'émotion qui nous pousse à agir et nous faisons une action et ainsi de suite.

 

Les émotions dans notre cerveau suivent 2 voies: 

- La voie émotionnelle, la plus rapide qui nous pousse à réagir. Exemple: je suis en colère je dis des mots déplaisants, je suis violent  

- La voie de la réflexion, la plus lente, qui après avoir analyser les informations, nous invite à adopter des comportements réfléchis. Exemple: je suis en colère et j'exprime fermement mon besoin d'être respecté et je dis des mots choisis sans blesser la personne en face ou je fais des actions sans violence, 

 

La sophrologie va permettre de nous occuper de nos émotions:

- pour qu'elles nous traversent au lieu de s'inscrire dans notre corps  sous forme de tensions, de douleurs

- et pour adapter nos comportements à nos besoins sous-jacents non satisfaits, besoin de soutien, de sécurité de respect.

 

Je vous propose de venir me consulter pour apaiser vos émotions désagréables, adapter vos comportements et ainsi retrouver sérénité, paix intérieure, quiétude.

 

 


Les émotions

Le lâcher prise

Rubrique Sophrologie Pratique :

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales